Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pièces pour CR 500


Messages recommandés

Salut à tous !!!

Je voudrais savoir où commandent les pilotes roulant sur CR 500 pour leurs pièces moteurs (cylindre, piston, bielle ...) vu qu'ils ne sont plus produits depuis 2001 Question
Et aussi pour les chassis d'un side, je pense qu'ils ne sont pas universels et je voudrai aussi savoir si ils doivent être modifiés en fonction du moteur qu'on lui met dessus ?

Voilà, à vos claviers et j'espère qu'il y en a qui courent toujours en CR 500 Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ;

Pour ta demande, voici un site
www.hondamoto-saindizier.com

moi meme j'ai galérer pour trouver, mais maintenent je commande chez ce concessionaire honda, celui-ci et en haute-marne à saint dizier exactement, et j'avais les pieces en 48h en général, donc si cela peu t'aider, sinon voici un N° de tél 06.74.47.70.56 ( IGE-RACING ) par contre contacte les car je ne sais pas ou il sont, mais il vende de la pieces d'occasion de 500 cr .

Bonne fin de semaine à vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alexiside

Pour les pièces honda c'est pas compliquer tu vas chez le concessionnaire du coin et tu commandes Cool ...

Dans notre cas si je commande les pièces avant 11h je les reçois le lendemain avant 11 h cheerscheers .....(merci les japonais ....)

Si t'es pas préssé et que tu as moins d'argent tu fais la même chose ... mais aux USA...et tu croises les doigts pour que la douane francaise ne te gaule pas à l'arrivée de tes pièces Confused ...

Pour ce qui est des pièces d'usures standard ( pistons ,embayages , pneus etc..)je fais UNE seule grosse commande en début d'année....généralement avec un petit magasin:ils ont en général tendance à ne pas t'oublier et se décarcassent (sur les prix et les délais )pour te satisfaire car ils savent qu'ils vont t'en coller pour 1500 euros d'un coup. Mr. Green....

Concernant les chassis ...biiiiin tout dépend ce que tu achètes à la base....
Si tu achetes un chassis d'occase ou un zabel était monté...la transmission ne sera pas du bon coté:tu devras donc retourner les guides chaines et le support de disque,en contolant l'allignement des tes roues ( arriere vis à vis de l'avant et position du moteur dans le chassis..).Dans mon cas avec les BSU je dois également tourner l'amortisseur AR pour que la bonbonne passe à droite et retoucher la boite à air...Ah pis 'fo ausi faire un échappement qui s'accorde à ton moteur et qui passe dans ton chassis ...

En gros tu commences fin octobre et tu finis fin février.... Mr.Red

Sinon t'as l'option " j'achetes un side avec un honda déjà dedans ...." mais là c'est moins marrant: tu bricoles presque pas de l'hiver Mr. GreenMr. Green ....

Je pense que les chassis pour 4 temps doivent (notamment ceux qui recoivent des moteurs KTM )permettre de monter des 500 CR pluis facilement (transmission du même coté....)et berceau moteur plus large....à voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie,après l'arret de la production d'un modèle , un constructeur a l'obligation de pouvoir fournir des pièces détachées pendant 10 ans .....en théorie Rolling EyesRolling Eyes .....

Dans les faits les constructeurs ne se prennent pas trop le chou non plus : ils utilisent souvent les mêmes pièces pour deux modèles de motos différents ( ex: les embrayages identiques sur les 500 et 250 cr, les roues idem etc etc )

De toutes les façons sur les pièces d'usure tu ferais mieux de prendre de l'adaptable c'est parfois un peu plus chère mais souvent plus performant ( les pistons.....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShockedShockedShockedShocked

Euuuuuuuuh, j'espère que tu déconnes là.... affraidWhat the fuck ?!?

Ce qui fait la cylindrée d'un moteur c'est le rapport entre l'alésage ( le Ø du piston quoi...) et la course....pour que les pistons des 250 et des 500 soient identiques il faudrait que la course du 250 soit ridiculement petite

Un piston de 500 mesure entre 89 et 91 mm celui d'un 250 autour des 66 mm Rolling Eyes

En fait j'ai dû mal m'exprimer ,quand je dis que certaies pièces sont identique je parle en considérant le fait que les millésimes sont sensiblement les mêmes ( ex les roues des 500 cr'95 identiques des roues de 250 cr de la même année )sachant que les modèles n'évoluent pas à outrance chaque année.....

Pour parler concretement : je n'ai jusqu'a présent JAMAIS été confronté à un problème de "fin de stock définitif" sur des pièces de 500 cr....m'enfin y'aura bien un début à tout tôt ou tard....

A si je dis une connerie: les bielles de 500 cr pré 89 n'exixtent plus Confused , elles étaient plus petites de 5 mm par rapport à celles des modèles plus récent ....'suffit donc de caler sous le cylindre Cool ....m'enfin "n'existent plus ,n'existent plus.....tout est relatif ...luc descheemaker en a encore. ShockedShocked .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...