Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment j'ai connus le side car cross


Messages recommandés

bonjour touts le monde

comme mimi la demander et elle a bien raison aussi faisont un peux mieux connaissance entre nous !!!

donc pour ma part j'ai connus le side car cross grace a des parents d'un copain qui m'on enmener un dimanche sur le terrain de Thouars voir du moto cross !
j'avais huit ou neuf ans et je ne connaissais pas du tout le moto cross , j'en avais jamais vue meme par chez moi et pourtant il y a un terrain de cross pas tres loin!!! (Bauge dans le 49)
enfin voila je suis arriver sur le circuit et je suis aller me promener dans le padock et c'est la que j'ai decouvert le side car !!!
a cette epoque cetais des gros 4 temps , les deux temps n'hexistait pas en side !
quand les sides ce sont mis sur la grille de depart et que les 15 secondes on ete decomptees , je peux vous dire que c'est un moment que je n'oublirais jamais de ma vie , c'est incroyable le bruit que peut faire une quarantaine de moteurs de 4 temps de side !!!
sa ma fait vibrer de partout et j'etais remplis de frissont et peut etre aussi un peux de peur je l'avoue mais au fur et a mesure que les tours ce sont derouler , j'ai apprecier le spectacle et je suis devenus fou de side !!!!
je ne peux pas vous dire qui avais gagner car je ne connaissait pas les equipages mais par contre j'ai flasher sur cette discipline !!!
apres je suis aller voir presque tout les gp de France avec le plus grand des fils de cette famille et je leurs en remercierais jamais asser pour m'avoir fait partager cette passions qui m'aintenant j'essais de faire partager a ma femme en premier lieu et ensuite les enfants sont venus et ils adorent sa eux aussi et j'essais de partager ma passion avec tous ceux qui m'entoure mais pas facile de faire aimer quand on a pas assister a une epreuve de side car !!!
maintenant je ne peux presque plus aller ou je veux car mon travail m'empeche d'aller aux epreuves comme dans le passer ( je n'ai qu'un week end non travailler par mois ) donc pas facile dans ses conditions d'aller ou l'on voudrais pour voir le plus possible d'epreuves !!!!
maintenant je fait moing de gp et plus de championnat de France et aussi quelques epreuve d'ufolep ou je retrouve bien l'ambiance d'autre fois dans les padocks !!!!
la aussi les padocks et les camping sur les terrains ont bien changer , ou son donc passer les bon feux de camps en faisant la fete , s'en pour cela faire le con, enfin c'est comme ça , les temps changes et les personnes aussi mais une chose est sur je ne regrette pas davoir ete ce jour la a THOUARS , en tous cas le terrains est super pour avoir de belles sensation car le terrain ce trouve dans une cuvette et sa amplifie les son des moteurs ( juste pour ceux qui ne connaisse pas encore le circuit)!!!!

voilà vous en savez plus sur moi et comment j'ai connus notre passions !
avec internet c'est beaucoup plus facile de rencontrer des gents qui on la meme passion que vous car on peux ce donner rendez vous et faire connaissance et discuter de notre passions !!!!

aller bye tous le monde en attendant vos messages pour voir comment vous avez connus vous aussi le side car cross

ps : juste pour vous dire que je suis passionner de side car , mon reve est d'acheter un side car mais de route ( un ZEUS pour ceux qui connaisse et pour ceux qui ne connaissent pas faite une petite recherche et vous aurez une idee du side car que je reve lol) pour enmener toute ma petite famille sur les terrains !!!!

a +

fazerikcom66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr tout le monde, pour ma part, g connu le sidecar en suivant mon frere, ki lui a appris par l'intermediaire de mon cousin (J-L Tourbier ki apparement ne repartirait pas l'annee prochaine) et cela fait a peu pres 10 ans. Mon frere a couru avec 5 pilotes, dont 2 ans avec Stephane Perivier (ki repart en ufolep, je crois en 2006 : c le cousin de laurentside), 1 ans avec Sebastien Dufour (en CdF) et dernierement avec Steve Regnier. Et franchement y a rien de plus beau k'un depart de 20 a 30 sides. En esperant ke ca disparaisse pas et ke la federation et la tele suive afin d'avoir un jour un CdF avec + de dates, et ke ts les championnats ramenent plus d'adeptes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais 'jai fait un copier/coller excusez moi Monsieur Rien

J'ai découvert le sidecar , il ya environ 10 ans lors des épreuves internationales de Poulangy ( chaque 1er mai ) ou les meilleurs équipages étrangers participaient car le club , à cette époque , donnait 10000 francs au vainqueur de l'épreuve; Cela s'appelait " le million de Poulangy "
et depuis je suis devenu un mordu

Je ressens des frisons le départ d'une épreuve , je ne tiens plus en place et cette émotion est encore plus forte en GP car je suis très chauvin
J'adore comme beaucoup ce bruit des 4 temps

J'ai toujours été un grand fan de Benoit Beaumont par contre cette année
je n'ai pas d'équipage préfér ; Que le meilleur gagne

J'espère une grande saison pour David la saison prochaine, et une montée
en puissance de nos jeunes équipages

Mon meilleur souvenir restera sans doute la victoire de Benoit Beaumont et
Emmanuel Rostaingt à Baugé en 1998 dans une ambiance de folie LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous le monde


Moi j'ai découvert le side car cross sur le terrain de la folie a Baugé en 1996 pas tres sur mais dans c environ la, enfin breffff 1 jours mon meilleur copain vien me voir et me dit j'ai des places gratuites pour le moto cross a Baugé tu veu venir avec moi, moi sans hésitez j'ai dit oui mais j'avait jamais du side. Une fois arriver sur le parking spectateur je descent de la voiture et j'entendais les sides tourner deja impressionner par le bruit, lol. on rentre sur le terrain je me met a la barriere juste dans 1 saut, et 1 side arrive j'etait fou il retombe a coté de moi et j'ai reculer de 2-3 metres j'ai eu peur pour la premiere fois, mais apres j'etait 1 vrai fou sur le terrain. il ma presenter le camion a benoit beaumont et g meme eu 1 autographe de lui pour la 1ere fois que je le voyais, donc apres je voulais allez sur tout le terrains avec mon peres mais lui il aimait ca mais sans + on on se limitait a baugé, chateau du loir, et huismes les limitrophe de baugé.lol donc moi pas trop content. quelques année + tard les 18 ans arrive donc je pensait tt de suite a la voiture , 1 fois le permis acquis direction tt les terrains mon meilleur souvenirs baugé 98 et j'ai bien aimer castelnau de lévis entre potes. et l'an dermier 100% g pas louper 1 courses + 2 UFOLEP et je devais allez en Belgique mais je me suis fait 1 entorce de genou juste le wekend avant en béquilles a Belleme c pas le top donc priver du GP de Belgique la j'avais bien les boules. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à vous les passionnés.
Fabrice si tu as découvert le side il y a environ dix à poulangy ,tu ne le savais pas mais un belle équipage roulait et gagnait ce jour la (1995) ! c'était Andréas FUHRER -Adrian KASER
d'autres étaient la que tu connais certainement comme (à cette époque)
Sergis-Berzins ; Devoldere-Verbrugge ;Wittmann-Strohmeier .pour découvrir le side c'est pas mal car le plateau était de choix c'est pas étonnant que tu es trouvé ça beau et bien .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nono70 c'est vrai cela me revient , il y avait une victoire des suisses
Fuhrer/kaser;j'y étais

Ma première course à Poulangy c'était la victoire du belge Gaston Rahier
en solo ensuite , s'en est suivit des épreuves internationales , mais là j'ai
un trou , je me souviens de Samofal/caggiano

Un autre nom me revient c'est le suisse Schwendiman mais en quelle année
?
Je me souviens bien des courses début 2000 avec les victoires de Beaumont
de Philpott devant batten et la dernière de 2003 avec Sergis , et depuis il n'ont plus organisé de course faute au calendrier international
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono70 a écrit:
bonjour à vous les passionnés.
Fabrice si tu as découvert le side il y a environ dix à poulangy ,tu ne le savais pas mais un belle équipage roulait et gagnait ce jour la (1995) ! c'était Andréas FUHRER -Adrian KASER
d'autres étaient la que tu connais certainement comme (à cette époque)
Sergis-Berzins ; Devoldere-Verbrugge ;Wittmann-Strohmeier .pour découvrir le side c'est pas mal car le plateau était de choix c'est pas étonnant que tu es trouvé ça beau et bien .


Alors , j'ai du découvrir le side bien avant puisque je me rapelle de
Samofal-Caggiano, je me souviens que le speaker de ce titre de champion
mais bon cela reste des souvenirs lointains
il est certain qu'avec tes infos ,le souvenirs reviennent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice je crois que c'est en 1987 que Samofal-Gaggiano gagnent à Poulangy et Schwendimann-Stettler finissent 2.
Husser-Husser gagnent en 1989
en 1994 Willemsen-Willemsen gagnent.
pour les autres années il faudrait que je recherche .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Merci Nono 70

On est pas près de revoir un tel plateau en Haute-Marne , car ce moto-cross
est organisé tous les ans au 1er mai donc très concurrencé par le calendrier
international;De plus , la piste , aux dernières nouvelles , est plus ou moins homologuée , et surtout elle n'est pas large on ne peut quasiment doublé;
et elle possède une montée en béton ce qui est désormais interdit

Comme disait Benoit Beaumont en 2003 , Poulangy reste un bon circuit pour les entrainements Wink mais bon croisons les doigts car c'est à 10kms de chez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde

nono 70 a une memoire d'elephant apparament donc il doit bien avoir une anecdote comme tu demande fabrice !!!
d'ailleur je ne sais pas comment il fait pour ce rappeler si bien des epreuve , pauvre de moi avec ma memoire de moineau lol !!!!

bye a plus


fazerikcom66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à vous tous et merci de vos compliments ,mais vous savez c'est pas dur quand c'est une passion et que l'on garde les programmes . pour l'anecdote voiçi un quinze aout 1986 assez comique .l'union motocycliste de vitry-courdemange (51) organise un sidecar cross inter "prix du million"
attention je ne me moque du moto-club car c'était très bien ;un circuit entouré de botte de paille qui était tracé juste après la moisson ,et une ligne droit en descante avec une légère courbe gauche =vitesse impressionante .les deux petites montée et descente en escaliers étaient courtes mais raides et à travers un minuscule bois .le matin après avoir visité le parc nous allons (avec deux copains) voir le traçé. au bas d'une des montée quelques jeunes spectateurs étaient assis sur les bottes de paille .un agriculteur chargé de l'arrosage de la piste équipé d'un gros tracteur et d'une citerne à l'état très récent s'arrête au bas du circuit et rouspette les jeunes en disant faites attention c'est mes bottes de paille!ceux-ci ne faisait pas de mal .dix minutes après nous étions aussi assis et un bruit impressionant venait de la montée face à nous .un de mes copain me dit ici quand il arrose il ne font pas semblant car c'était une vague qui arrivait vers nous .les jeunes riaient aux éclats .l'agriculteur voulait descendre la petite montée en marche arriere et il avait noué l'essemble et retourné la citerne .celle-ci était abimée .les jeunes gens lui criaient c'est pas notre citerne et notre paille . aux éssais accrochage entre équipage belge et allemand les deux pilotes étaient assis sur les sides et les deux passagers se battaient comme des voyoux au millieu de la piste .les comissaires sont intervenu .l'après-midi plusieurs équipages qui étaient un peu largué coupaient le circuit à travers les bottes .donc la vigilence s'imposait car un équipage qui avait coupé la piste devant coinça une botte sous son panier et l'enmena .résultat de cette journée comique 1 Williams-Chapman .2 Bouvet-bouvet 3 Samofal-Gaggiano . le 15 aout 1988 c'est Mcene-Morgan qui gagne devant les Bouvet .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde

pas mal ton anecdote nono70 , j'aurais pas aimer etre a la place de l'agriculteur avec son tracteur lol dommage aussi pour ses bottes de pailles si les side les enmenaient avec eux il avais plus qu'a ramasser la pailles a la fourche lol
par contre jaurais aimer etre a la place des jeunes pour la partie de rigolade !!!

faut pas chercher les ennuies ou ils ne sont pas lol !!!!

aller bye

fazerikcom66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les passionnés ;
attention je crois que c'était un cas c'est agriculteur ,car bien souvent c'est grace à eux que les courses peuvent avoir lieu .les gens de la terre accorde bien volontier que leur pâtures servent de parking . il était quand même bien sympa puisqu'il avait laissé une partie de la paille ;mais enfin il y a des jours comme ça .
quel dommage que ce side inter n'existe plus à Vitry ;c'est comme celui deDampierre sur Aube qui était le samedi soir .les essaies dans l'aprés-midi et les courses à partir de 21h en nocturne .vers minuit avant la troisième et dernière manche de side il y avait un feu d'artifice pendant vingt minutes .un superbe spectacle mis en oeuvre par les gens du Trocadero . voila un magnifique souvenir car le plateau de side était toujours composé des dix meilleurs mondiaux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt nono70

ne t'en fait pas nono70 je respecte les agrilculteurs , comme tu dis s'en eux , nous ne pourrions pas avoir le plaisir d'aller voir notre passion car tu as bien raison de dire que sen eux nous ne pourrions pas stationner et meme quelque fois sortir des parkings car trop mouiller , sa me rappelle un petite anecdote que jai vue a ERNEE par contre je ne me rappelle plus l'annee mais il avais tellement plu dans la semaine ,que les organisateurs avaient prevue des faire quelques parkings sur le bord des routes et des chemins pratiquables et aussi malheureusement pour les personnes qui avaient la feigniantise de faire un peux de marche ouvert un parking sur un champ de reez gras qui avait ete ensiler !!!
cetais telement mouiller que personnelement je n'ai pas foulu m'aventurer dans le parking , j'ai choisi la bonne option de faire un peux de marche et je ne le regrette pas voila pourquoi !
l'annecdote c'est qu 'une voiture etais complentement embourber mais la femme qui etais au volant insistais toujours , les roue patinaient temps qu'a meme et puis un tracteur est arriver par derrier la voiture mais la femme ne lavais pas vue et puis pour pas perde de temps l'agriculteur a attacher la voiture et la tirer en arriere s'en prevenir la personne et ele a ete tres surprise de sappercevoir que la voiture allais en arriere alors qu'elle avais aclencher la premiere vitesse et plus la voiture recullais plus elle accelerais nous etions un petit groupe et mort de rire quand on a vue la tronche quelle a fait quand elle vue le tractuer qui la tirais et que nous etions en train de rire , elle etais furieuse mais quand meme contente qu'un tracteurs vienne a son secour l'agriculteur avais vraiment ete doucement pour la tirer en marche arriere , sa peux parraitre incroyable cette histoire mais c'est pourtent ce qui c'est bien passer !!!
en tous cas a ce GP les agriculteurs ne chomaient pas car le seul passage pour sortir du champs avec le nombre de passage des voitures etaient devenus impratiquaple et je n'ai pas regretter de faire un peux de marche car j'ai appris plus tard par un copain qui c'etais garrer dans ce champ qu'il avais mis au moins trois bonne heures pour sortir du parking

voila nono70 un petite annecdote qui me reste dans la memoire envers les agriculteurs !!!!

bye

fazerikcom66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Bonjour a tous et à toutes.

Je vais y aller de mon p'tit mots. En ce qui me concerne c'est à Buxerolles que j'ai découvert le side. Stéphane Périvier et Francis Rabin venait d'acheter un side et nous avons ete voir un trophé du million à l'époque où Barat/Belleau se battait avec Beaumont/Rostaing arbitré par les frère Poirier, ... cette année la Benoit Beaumont gagnait le GP de Beaugé...
L'année suivante Stéphane devenait pilote au coté de Frédéric reveau. Je les ai suivi pendant les années ou ils roulaient ensemble....bref beaucoup de péripeties qui m'ont amené a suivre le championnat UFOLEP juste par plaisir. Puis la vie m'a fait m'éloigné des terrains (un ans et demi à Millau) pour revenir qques temps et ressuivre Stéphane qui est reparti avec son oncle Francis... Même si la vie m'a fait tombé amoureux de la salsa, dont l'ambiance est proche du side, j'aime revenir sur les terrains pour suivre le n°22. L'année prochaine je vieindrai sur quelques courses mais pas toutes.
Je n'oublierai jamais tout ces moments de bonheurs, toutes ces chutes qui m'ont fait craindre le pire, tous ces départ qui me faisait peur, toutes ces personnes que j'ai connus et qui nous ont malheureusement quitté, bref tous ce qui fait le side.
Coucou à tous et toutes et continué pour la beauté de se sport car non il n'est pas mort il suffit d'y croire.
Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, déjà je me présente, je me nome spp, pour cause mon vrai nom est piron, pour l'histoire, c'est fais, aprés, eh !!! ben j'ai trempé depuis tout petit dedans, je suis tombé dans la marmite en étant tout petit, comme une certaine personne, papa sidecariste, et nous les jumeaux avont repris le flambeau, suite logisque de tout sidecariste, maintenant plaçent aux jeunes et que ça continuent encore bien longtemps !!!!
bye à bientot à tous SPP .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...